Logo JP Energie Environnement

JPee est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables. Depuis 2004, l’entreprise familiale, développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques. La société est implantée à Caen (siège social), à Paris, à Nantes et Montpellier.

Développement

JPee maîtrise toutes les étapes du développement d’un projet : de la prospection de sites à l’obtention de toutes les autorisations administratives.

Financement

JPee assure le montage financier des projets : fonds propres et dettes bancaires. Chaque projet est ouvert à l'investissement participatif (investisseurs privés, publics, éco-épargne citoyenne)

Construction

JPee gère la construction de ses projets. Ses équipes pilotent les chantiers depuis les phases d'avant projet-projet jusqu'à la mise en service.

Exploitation et maintenance

JPee assure l’exploitation et la maintenance de ses centrales et propose également ses services pour le compte de tiers.

Bureaux d’études missionnés

Expertise naturaliste (faune, flore et habitats)

Bureau d’études ENVOL Environnement

408 Rue Albert Bailly
59290 Wasquehal

 

Expertise paysagère

Agence Vu d'Ici

2 rue Camille Claudel

49000 Ecouflant

Expertise acoustique

Bureau d’études Gamba acoustique

163 rue du Colombier

31670 Labège

 

Assemblier étude d’impact

AEPE Gingko

7 rue de la Vilaine
49250 Saint-Mathurin-sur-Loire

 

Le territoire

Les communes

Les communes de Vieuvicq, Méréglise et Montigny-le-Chartif sont situées dans le département d'Eure-et-Loir (28). En 2015, Vieuvicq comptait 477 habitants, Méréglise 102 habitants et Montigny-le-Chartif 648 habitants.

http://vieuvicq.fr/

http://www.montigny-le-chartif.fr/

La Communauté de Communes Entre Beauce et Perche

La Communauté de communes a été créée en 2016 issue de la fusion des communautés de communes du Pays de Combrais et du Pays Courvillois. Composée de 33 communes, elle comptait, en 2015, 21 245 habitants. Son siège est situé à Illiers-Combray.

Le partenariat avec la Banque des Territoires et les acteurs publics locaux

La Banque des Territoire (Caisse des Dépôts et Consignations) accompagne JPee depuis 2013.
Profondément engagée en faveur de la transition énergétique, elle entre désormais systématiquement au capital de chacun de nos projets éoliens et solaires.

 

JPee propose également d’ouvrir le capital du futur parc à ENERGIE Eure-et-Loir et EneRCentre-Val de Loire afin d’optimiser les retombées économiques et d’associer des acteurs publics au niveau local.
Un projet de convention de partenariat est en cours.